Le blog sérieux qui ne se prend pas au sérieux
Des articles simples sans être simplistes

INFOGRAPHIE – Quelle articulation des temps de vie pour les aidants familiaux ?

aidants

L’équilibre vie pro / vie perso est un des grands défis du monde contemporain. Il dépasse d’ailleurs le cadre de la parentalité et touche toutes les générations :  une étude du groupe Mazars et Women’Up auprès de 1011 Yers révèle que cette saine articulation des temps de vie est le premier objectif de vie de la génération Y.

Le soin apporté aux personnes dépendantes ne concerne pas que les enfants ou les personnes en situation de handicap : de plus en plus de Français soutiennent des parents âgés, souvent en sus de leur activité professionnelle. Un sujet de préoccupation croissant, notamment en raison du vieillissement mondial de la population.

 

 

Plus d’informations pour les aidants familiaux

Au-delà des solutions apportées par les entreprises pour aider à concilier les temps de vie, les personnes aidantes peuvent trouver du soutien auprès d’associations comme France Alzheimer, France Parkinson ou l’Association Française des Aidants. Cette dernière propose des temps d’échanges, des formations et des ateliers pour aider les aidants à mieux vivre leur rôle.

Valentine Poisson

Infographie réalisée par Thomas Le Brestec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *