INGÉNIEUR DE RECHERCHE F/H

Vous rêvez d’intégrer un centre de Recherche et Développement au sein d’une entreprise innovante ? De participer à l’élaboration de la stratégie de développement, de réaliser des études techniques et de monter en compétence sur le pilotage de projet ?

Notre client possède et exploite en France le plus long réseau de transport de gaz naturel à haute pression d’Europe. Il réalise des prestations d’expertise et de conseil dans le domaine du transport gazier en Europe et dans le monde.

L’ingénieur de recherche travaille avec le Chef de pôle Analyse et Comptage dont les activités répondent aux besoins croissants de mesures sur site des entités opérationnelles.

Vos missions:

– L’appui à la Direction Commerciale dans ses actions de soutien aux solutions performantes au gaz naturel (campagnes d’essais, fiches de références, rencontre équipementiers, analyse de documents techniques, réalisations d’études…) pour l’industrie (verre, chimie, IAA, papier, métaux…)
– La réalisation des prestations de conseil et de soutien technique
– Le montage de partenariats et/ou nouveaux projets
– La participation active à des colloques ou congrès internationaux
– La réalisation d’actions de lobbying au sein de groupes de travail européens et de groupes d’experts
– La gestion des relations avec les partenaires français et/ou internationaux
– Le suivi technique et contractuel des affaires dont vous avez la charge
– La garantie de la qualité de la production des livrables (délais, budget, contenu technique et scientifique) dont vous avez la charge
– L’animation et la coordination des ressources, composées d’ingénieurs et de techniciens, sur les activités dont avez la charge
– Les relations avec les commanditaires internes ou externes des projets dont vous aurez la responsabilité

Vous pourrez être amené(e) à réaliser des missions ponctuelles en France et/ou à l’international

Une première expérience dans le monde des équipements thermiques (fours, chaudières…) ainsi que la pratique de l’anglais courant vous seront nécessaire à la bonne réalisation de certaines de vos missions.

Rémunération à partir de 39K sur 13 mois + moyenne de 9K¤ de part variable (prime performance + participation/intéressement) + 26 RTT/an

Pour postuler, merci d’adresser votre candidature sous réf : ACDIR au Cabinet ALTERNEGO, delepau@alternego.com