INGENIEUR PROJET RECHERCHE – USAGES GAZ F/H

Notre Client
Groupe international spécialiste du Gaz naturel, recrute pour son centre R&D et d’innovations (transition énergétique / infrastructures industrielles) un / une :

INGENIEUR PROJET RECHERCHE – USAGES GAZ F/H
Poste basé en IDF

Il s’agit d’une création de poste au centre de R&D et d’innovations dédié aux infrastructures gaz et à la transition énergétique. Il compte une centaine de personnes, fournit des applications industrielles testées, éprouvées et commercialisables, ainsi que de nouvelles offres basées sur le développement et la mise en commun d’idées innovantes, de connaissances scientifiques et d’expertises techniques

Vous serez chargé(e) de réaliser des études techniques sur les équipements thermiques au gaz naturel (fours, chaudières, moteurs), de participer à l’élaboration de la stratégie sur le développement des nouveaux usages du gaz naturel, et, à plus ou moins long terme, de piloter un ou des projet(s) du pôle.
Vous avez pour missions principales :
• Appuyer la Direction Commerciale dans ses actions de soutien aux solutions performantes au gaz naturel (campagnes d’essais, fiches références, rencontre équipementiers, analyse de documents techniques, réalisation d’études…) pour l’industrie (verre, chimie, IAA, papier, métaux…),
• Réaliser des prestations de conseil et de soutien technique,
• Monter des partenariats et/ou nouveaux projets,
• Gérer les relations avec les partenaires français et/ou internationaux,
• Faire le suivi technique et contractuel des affaires dont vous avez la charge,
• Garantir la qualité de la production des livrables (délais, budgets, contenu technique et scientifique),
• Animer et coordonner les ressources, composées d’ingénieurs et de techniciens, sur les activités dont vous avez la charge,
Vous pourrez être amené(e) à réaliser des missions ponctuelles en France et/ou à l’international.

Profil :
De formation Ingénieur en thermique industrielle ou équivalente
Vous avez une première expérience dans le domaine des équipements thermiques (fours, chaudière, cogénération) et/ou sur la combustion de gaz soit directement en exploitation, en ingénierie ou chez un équipementier.
Vous faites preuve d’analyse et de synthèse, êtes organisé(e), autonome, réactif(ve), possédez de très bonnes qualités rédactionnelles. Vous avez un goût marqué pour l’innovation.
Vous avez le sens du résultat et du service client, le sens des responsabilités et une bonne capacité d’initiative. Vous avez également de bonnes dispositions relationnelles et de communication vous permettant d’animer une équipe projet, de développer des contacts avec les commanditaires et les partenaires ou encore d’intervenir dans des groupes de travail et des conférences. Vous savez prendre de la hauteur et analyser des dossiers complexes.
Anglais courant.

Pour postuler, merci d’adresser votre candidature sous réf : ACDIRG au Cabinet ALTERNEGO, delepau@alternego.com