RESPONSABLE PRESCRIPTION GRANDS COMPTES H/F

Filiale d’un groupe international (47 000 personnes), leader mondial dans le domaine des portes techniques et systèmes d’accès pour les bâtiments industriels, logistiques, commerciaux et tertiaires. Nous sommes reconnus pour notre savoir-faire, notre capacité d’innovation et notre large gamme de produits. Nous recherchons, un(e) :

Responsable Prescription Grands Comptes H/F
CDI en home office rattaché au siège (IDF)

Votre rôle :
Garantir et développer la présence de nos produits dans les projets de construction, vous participez à la définition, assurez l’animation et la mise en œuvre de la prescription nationale (avec un focus sur la région parisienne et les grands centres urbains), et contribuez ainsi à influencer l’architecture des bâtiments en faveur de nos solutions.

Vos missions principales :
Prospecter et animer les cibles prioritaires de prescripteurs nationaux : Architectes, Maîtres d’ouvrages, Bureaux d’études et d’ingénierie, Promoteurs immobiliers…
Par le biais d’un travail structuré de prescription, vous identifiez les influenceurs et décideurs, détectez en amont les projets de construction, assurez le suivi des affaires à fort potentiel et construisez un réseau de prescripteurs. Vous proposez, mettez en place et participez aux actions marketing et commerciales qui contribueront à faire connaître nos solutions et tout particulièrement les dernières innovations.
En interne, vous soutenez et animez les équipes de vente de manière proactive pour promouvoir une relation efficace avec les prescripteurs. Vous pilotez les indicateurs clés de performance (KPI) sur les appels d’offres entrants et les différents projets initiés par la force de vente afin de suivre l’évolution du nombre de spécifications écrites et des taux de réussite.

Nous vous proposons une rémunération attractive et motivante + voiture de fonction + avantages groupe.

Votre profil :
De formation technique (architecte, ingénieur civil…) et / ou commerciale, vous avez au moins cinq ans d’expérience de la prescription de solutions techniques dans un contexte de second œuvre bâtiment. Vous avez des qualités relationnelles et d’adaptation, de solides compétences en communication, présentation produits / projets et négociation. Vous avez une bonne vue d’ensemble des techniques et des matériaux de construction. Vous avez une bonne compréhension des outils de D/CAO, un bon niveau d’anglais (écrit et oral).
Vous êtes motivé.e pour accepter un degré de responsabilité important au sein d’un groupe qui se développe rapidement et qui permet d’évoluer.
Pour répondre à cette offre d’emploi merci d’adresser votre candidature sous référence : AAPRC au Cabinet Attitudes-Alternego, par mail : thiriet@attitudes.fr