INGÉNIEUR D’APPLICATIONS – MARQUAGE INDUSTRIEL H/F CDI basé idéalement sur la moitié nord de la France

Filiale d’un groupe international, fabricant reconnu de systèmes industriels de marquage et de traçabilité (jet d’encre, laser, transfert thermique) dédiés aux industries (agroalimentaire, pharmaceutique, cosmétique…), recherche un / une :

INGÉNIEUR D’APPLICATIONS – MARQUAGE INDUSTRIEL H/F
Poste en home office (de préférence sur moitié nord de la France)

Rattaché(e) au responsable produits, vous êtes Spécialiste produit de la gamme TRANSFERT THERMIQUE, vous avez un rôle stratégique en contribuant à prendre de nouvelles parts de marché en France et à développer les compétences de l’équipe technique. Vous avez pour missions principales :

  • Répondre aux demandes de support de l’équipe commerciale France en analysant les besoins des clients et en élaborant des propositions de solutions.
  • Soutenir les commerciaux dans la démarche de ventes en participant, si nécessaire, aux réunions en clientèle, aux démonstrations ou aux tests des solutions proposées.
  • Définir les ressources et les coordonner dans le but de répondre à certains projets complexes.
  • Prioriser, en accord avec le Directeur commercial, les projets.
  • Valider les offres techniques avant qu’elles ne soient envoyées aux clients.
  • Après la vente, aider les commerciaux à formaliser la solution vendue auprès de l’équipe technique en charge de l’installation. Si besoin faire un transfert de compétence auprès de celle-ci et répondre aux éventuelles demandes de support ou d’aide terrain pour assurer le succès de l’installation.
  • Acquérir et mettre à jour en permanence un haut niveau d’expertise technique des technologies que vous soutenez : expertise sur les produits commercialisés mais aussi sur les possibilités d’intégration mécanique et informatique dans les différents environnements existants sur le marché.
  • Maintenir un excellent niveau relationnel et une très bonne communication à la fois avec les équipes anglaises de la maison mère (spécialistes produits, support technique et engineering) et avec les équipes France (Commerciaux et Techniciens en région).
  • Gérer un ensemble de matériel de test et de démonstration.

Mobilité :
Fréquents déplacements en France en moyenne 3j/ semaine
Rémunération très attractive : fixe+primes+bonus + voiture de fonction + …

Profil
De formation en Maintenance Industrielle ou Électrotechnique ou Automatique ou ingénieur, vous avez des connaissances en Mécanique, Intégration sur ligne de production (excellent niveau requis), logiciels de dessin industriel (Autocad, SolidWorks …), Informatique et réseaux, Automatisme, Électricité.
Vous avez au moins 5 ans d’expérience dans un poste de technicien ou d’ingénieur pour un fabricant d’équipements électrotechniques destinés à la production industrielle.
Anglais professionnel indispensable.

Pour répondre à cette offre d’emploi merci d’adresser votre candidature au Cabinet Attitudes, sous réf. AATTO à Stéphane THIRIET par email : thiriet@attitudes.fr