8 comptes à suivre sur les réseaux sociaux pour muscler sa culture de la mixité

 

Comme chaque mois, le Programme 8 met l’égalité de genre à l’agenda. L’inspiration est au menu de ce mois de juillet, avec 8 comptes à suivre sur les réseaux sociaux pour enrichir sa culture de la mixité !

 

Temps de lecture : 2 min

 

  1. meufsmeufsmeufs

 

Le nom du compte ne laisse aucun doute : l’idée est de promouvoir des initiatives de femmes partout dans le monde. Une bonne opportunité pour s’inspirer et peut-être même lancer son projet !

 

https://www.instagram.com/p/CBV5N5oo-Qa/

 

  1. womenwhodostuff

 

Pour lutter contre l’invisibilisation des femmes et l’effet Matilda, ce compte propose des portraits de femmes inspirantes. Du cinéma à la littérature en passant par l’astrophysique : la diversité des domaines cités fait écho à celle des femmes qui les investissent.

 

https://www.instagram.com/p/CBvng0ZgNx4/

 

  1. dans_la_bouche_dune_fille

 

Une collection de phrases « sympathiques » et de témoignages véridiques montrant que les stéréotypes de genre et les micro-agressions sexistes du quotidien savent aussi s’illustrer dans toute leur diversité…

 

https://www.instagram.com/p/CB_G34NiQVF/

 

  1. oursharedshelf

 

Un club de lecture créé par l’actrice Emma Watson qui se propose de vous livrer des recommandations littéraires bien choisies pour renforcer ses connaissances en matière d’égalité et de mixité. Si vous ne saviez pas encore quoi lire cet été sur la plage…

 

https://www.instagram.com/p/B6oSvtclXpT/

 

  1. Programme EVE

 

Des articles pertinents autour de l’égalité, des podcasts sur les femmes inspirantes ou des séminaires sur le leadership, le sens du travail et les émotions : le compte Twitter du Programme EVE vous tiendra au courant des informations incontournables concernant la mixité dans le monde du travail.

 

 

 

     6. T’as pensé à ?

 

On connait maintenant à peu près toutes et tous le concept de la charge mentale grâce à l’illustratrice Emma qui s’est chargée de le repopulariser. Mais comment s’incarne-t-il au quotidien ? Sur Instagram, le compte Taspensea livre de nombreux témoignages, parfois drôles, toujours très parlant !

 

https://www.instagram.com/p/CBizViSg3s7/

 

  1. Les puissantes

 

Maboula Soumahoro, Laura Flessel, YSEULT… L’autrice Diariatou Kebe et l’illustratrice Marjorie ont décidé de créer ce compte pour célébrer les femmes noires puissantes !

 

https://www.instagram.com/p/B4CI1FYoe1P/

 

  1. womenhistoryforgot

 

Connaissez-vous Meera Mukherjee, créatrice de la « cire perdue » ? Ou la mathématicienne Mary G. Ross ? Peut-être souvenez-vous de la journaliste Afro-américaine Alice Duningan ? Le compte Women History Forgot lutte contre l’oubli des femmes qui ont laissé un important héritage pour l’humanité. Parce que l’histoire peut aussi être sexiste !

 

https://www.instagram.com/p/B-PSP_hAIzG/

 

Et vous, quels sont vos comptes préférés ?

0 commentaires
Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *