Le blog sérieux qui ne se prend pas au sérieux
Des articles simples sans être simplistes

Embouteillages : Avec ou sans craquage ? Passez le test !

EMBOUTEILLAGES-VACANCES

Ah, les départ en vacances ! On est heureux de partir, mais un peu moins quand on sait qu’on n’est pas les seul·e·s à avoir eu cette bonne idée… On se rappelle les heures difficiles de l’année dernière, enfermé·e·s dans une voiture à avancer laborieusement en première, et on se dit : cette fois j’ai compris !

Quand comptez-vous prendre le volant ?

Correct! Wrong!

Demandez un départ différé ! Et oui, qui ne demande rien n’a rien !

Qu’allez-vous écouter dans la voiture ?

Correct! Wrong!

Mieux vaux prévoir sa musique... Cela vous permettra de ne pas vous farder la publicité en sus des bouchons. Vous pouvez également décliner les playlists : une avec les enfants en mode karaoke, une plus à vos goûts pour quand ces derniers roupilleront, une pour détendre vos chakras pour le moment où vous serez au cœur de la crise bouchonnale…

Comment allez-vous vous détendre quand la voiture sera à l’arrêt ?

Correct! Wrong!

Respirez... Si si, ça marche ! Comme l’explique le docteur Serge Marquis : « Gonflez toujours l’abdomen à l’inspiration pour étirer le diaphragme. Ce geste stimule le nerf pneumogastrique qui envoie un signal au cerveau, lui intimant l’ordre de stopper la sécrétion des hormones du stress ». Vous pouvez également tenter quelques postures de yoga lors des arrêts : votre dos vous dira merci !

Comment allez-vous occuper votre descendance ?

Correct! Wrong!

Les écrans c’est le mal, surtout pour les plus jeunes (effets négatifs sur le langage, l’attention, le comportement, le sommeil, la motricité, pour ne nommer qu’eux). Si vraiment on est face à un cas de force majeure, on programme quelques dessins-animés ou épisodes de C’est pas sorcier en prévoyant un casque par enfant, dont on vérifiera le volume sonore.

Quelle sera votre trajectoire ?

Correct! Wrong!

Ce n’est pas parce qu’on est sur la route qu’on n’est pas déjà en vacances ! La sortie de route rallongera certes votre temps pour parvenir à destination, mais au moins vous aurez profité du voyage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *