RESPONSABLE DE SECTEUR SANTÉ AU TRAVAIL F/H CDI Statut CADRE – basé dept 95 ou 92

Service de Santé au travail recherche un / une:

RESPONSABLE DE SECTEUR SANTÉ AU TRAVAIL F/H

CDI Statut CADRE – basé dept 95 ou 92

Rémunération à partir de 50KE/an

Mission Principale

Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Générale Adjointe, vous êtes le/la garant/e du pilotage opérationnel et du bon fonctionnement des centres médicaux de votre secteur, dans un rôle d’animation et de facilitation auprès des équipes pluridisciplinaires (médecins du travail, infirmier-ère-s, assistant-e-s, ergonomes, ingénieurs HSE, assistant-es techniques…) et de management hiérarchique des responsables de centre. Vous veillez à la satisfaction des adhérents et contribuez à la mise en place de la démarche client du secteur (prospects, adhérents, partenaires).

Pilotage

  • Vous assurez la cohésion d’équipes et le bon fonctionnement de l’ensemble du personnel du secteur (médecins du travail, infirmier-ère-s, assistant-e-s, ergonomes, ingénieurs HSE, assistant-es techniques…) en lien avec les responsables métiers.
  • Vous accompagnez la mise en oeuvre du projet d’entreprise et des engagements auprès de la DRIEETS et de la CRAMIF. Vous garantissez que chacun/e contribue au projet de service en suivant les priorités fixées et la traçabilité effectives des informations.
  • Vous participez, avec la direction qualité, à la définition et à la mise en œuvre du système de pilotage. Vous assurez la mise en place et le suivi des indicateurs et animez la réalisation des plans d’actions par centre. Vous impulsez une culture de service et d’engagement à l’atteinte des objectifs sur le terrain.
  • En lien avec les Responsables de centre vous faites appliquer la politique HSE et mettez tout en œuvre pour assurer la continuité de l’activité.

Relation Client

  • Vous assurez la relation client (prospects, adhérents, partenaires) de votre secteur, en fonction des objectifs fixés par la Direction.
  • Vous établissez le plan de contact sur votre secteur et réalisez les visites clients en suivant le cadre préétabli (fréquence, objectifs par contact ciblé, préparation, déroulement, compte rendu). Dans ce cadre, vous garantissez la pérennité de votre portefeuille clients en identifiant les enjeux de fidélisation et en suivant les actions engagées.
  • Vous contribuez à la définition de la démarche satisfaction client et en assurez la mise en œuvre sur votre secteur (analyse réclamations, suivi d’indicateurs clés et plan d’actions associés, suivi des actions mises en place par les adhérents, démarche d’écoute client).
  • Vous assurez un reporting régulier de votre activité et contribuez aux partages des bonnes pratiques entre les secteurs.

Profil Souhaité

Vous avez une expérience de management et de relation (satisfaction) clients, idéalement dans les domaines santé / médical, sanitaire, social ou médico-social.

Vous avez un intérêt pour le domaine médico / social et de la prévention, et un gout pour le management « terrain ». Vous êtes à l’aise avec les tableaux de bord et la mise en place d’indicateurs.

Vous avez une bonne organisation et une bonne gestion des priorités.

Vous savez fédérer les équipes, avez le sens de l’écoute développé, une appétence pour la gestion opérationnelle et une bonne capacité d’adaptation.

Permis B indispensable.

Pour postuler, merci d’adresser votre candidature sous réf : AARDSA21 à Attitudes Alternego, talents@alternego.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *