Joblist

PSYCHOLOGUE CLINICIEN·NE
BASÉ À PARIS

AlterNego conseille et accompagne des entreprises et des organismes publics dans la conduite opérationnelle de leurs négociations, communication de crise et gestion de conflits, aussi bien en matière commerciale que managériale ou sociale.

AlterNego est une marque de AN Groupe, expert de la performance sociale et managériale, la performance économique et financière, la performance institutionnelle et sociétale.

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un·e :
PSYCHOLOGUE CLINICIEN·NE
CDI basé à Paris 17ème

images-message@2x

MISSIONS PRINCIPALES

Vous supervisez, conduisez, réalisez des missions de gestion de crise (analyse du besoin, pilotage, suivi de mission, interventions).

Vous contribuez et/ou pilotez des diagnostics qualitatifs et/ou quantitatifs RPS et à la production de plans d’action.

Vous montez et délivrez des formations/ateliers de sensibilisation RPS et de Gestion de situations d’exception auprès de publics de direction, RH, managers ou élus CSSCT en adéquation avec les enjeux et les attentes prédéfinies du client.

Vous accompagnez les collaborateur·trice·s et l’encadrement dans des situations de transformations organisationnelles (réorganisation, restructuration, PDD, PSE), ou suite à des évènements potentiellement traumatiques.

COMPÉTENCES REQUISES

SAVOIRS

Maîtrise de la gestion des Risques Psychosociaux et des situations de crise, à la fois dans le cadre d’accompagnement individuels et collectifs au sein des services, et également en posture de conseil pour la partie organisationnelle auprès de Gouvernances d’Entreprises.

/ Ingénierie pédagogique : méthodes / outils / mises en situation ou scénario…

/ Polyvalence : Capacité et envie de faire des liens entre les sujets RPS et les autres champs d’intervention d’Alternego (coopération, leadership, management, gestion des conflits, D&I…).

/ Maîtrise de l’anglais notamment pour pouvoir intervenir auprès de publics anglophones.

SAVOIRS FAIRE

/ Esprit d’analyse et de synthèse pour comprendre et retranscrire les objectifs.

/ Capacité à appréhender des sujets complexes.

/ Capacité à coopérer.

PROFIL

Psychologue clinicien·ne, vous êtes formé·e et avez une expérience significative dans le domaine de la psychotraumatologie.

Vous avez une excellente connaissance des différents acteurs de la prévention des RPS au sein des entreprises (niveaux d’interactions, périmètres respectifs).

Vous bénéficiez également d’une expérience dans la prise en charge individuelle et collective, dans la conduite d’entretiens et/ou dans des interventions post-traumatiques.

Disposant d’un excellent relationnel, vous êtes curieux·se, proactif·ve, autonome et responsable, créatif·ve et force de proposition.

Déplacements fréquents, nécessité d’une mobilité géographique ponctuelle.

Vous souhaitez vous investir dans une aventure humaine riche et passionnante, rejoignez nos équipes.

Merci d’envoyer vos candidatures (CV, lettre de motivation et tout autre document que vous jugerez pertinent) sous référence ANCLI à Lionel NEVEUX – neveux@alternego.com