MANAGER

Charlotte Ringrave

Diplômée du BBA ESSEC en Management et de l’université Paris Dauphine en Conseil et Conduite du changement, Charlotte est manager au sein du cabinet. Formée à la sociologie des organisations (analyse stratégique) et à la psychosociologie du travail, elle encourage la performance de nos clients en répondant à leurs problématiques relationnelles, managériales et/ou organisationnelles, par une approche systémique et transversale des situations. Elle est formatrice sur les thématiques de coopération, d’innovation managériale, de lutte contre le sexisme et les discriminations, de gestion des conflits. Elle est co-auteur, avec Julien Ohana, de l’ouvrage “7 super pouvoirs de la coopération” à paraitre en 2021. Elle participe à digitaliser l’offre du cabinet et s’implique activement au LAB dans le développement de l’innovation (projets internes et méthodologies d’intervention).

Conseil & accompagnement

Nous intervenons au cœur des collectifs, pour les collectifs, afin de développer une capacité à agir différemment, à entretenir l’engagement des équipes, à déminer les tension interpersonnelles ou organisationnelles afin de favoriser une culture de la coopération. ​

Ces interventions s’intègrent dans le cadre de notre vision du dialogue social comme atout essentiel de réussite de vos transformations.

image-CONSEIL

Le blog
Consultez les articles de Charlotte
picto-loupe
LA librairie
Consultez tous nos livres
picto-livre-bleu
Le lab
DÉCOUVREZ NOTRE INCUBATEUR
picto-ampoule